103 (normal, non ?)

Trucs et Astuces simplissimes !

Voici quelques astuces très simples, mais qui pourront sans doute vous faciliter la vie de mobeur ! (envoyez m'en d'autres si vous en connaissez !):


  • Plus de buée sur sa visière:
    Pour ne plus avoir de buée à l'interieur de votre casque (intégral, sinon y'a comme un problème !), il vous suffit, après avoir bien nettoyé l'interieur de la visière, de l'enduire de 2-3 gouttes de produit vaisselle (Paic citron...) que vous étalerez soigneusement sur toute la surface. Le tour est joué ! Pour que l'effet dure plus longtemps, évitez de mettre vos doigts dessus car cela enlève du produit. Dernière précision: Faites bien attention à l'odeur de celui que vous avez choisi, car vous allez devoir rouler avec !!

  • Remonter un pneu plus facilement:
    M29 S En changeant de pneu, il vous est déjà peut-être arrivé d'avoir du mal à faire en sorte qu'il ne "rentre" pas dans la jante sur quelques centimètres (moi, ça me l'a fait avec 3 M29 S différents !) et dans ce cas-là, il ne vous restait plus qu'à tout dégonfler, remettre d'aplomb et regonfler ! Voici ce qui peut être fait pour que ça n'arrive plus (ou moins, en tout cas....):
    • Mettez un peu de talc sur les surfaces du pneu et de la jante qui entrent en contact. Profitez-en pour en mettre un peu sur la chambre à air aussi. Le problème devrait ainsi être résolu !
    • Si ce n'est pas le cas: Regonflez votre pneu beaucoup plus qu'il ne faut (plus de 3.5 bars) jusqu'à ce qu'il se mette en place puis redescendez jusqu'à la pression normale (2.5-3 bars)

  • Empêcher votre pot de rouiller:
    Pour tout ceux qui ont eu un pot "tout beau tout neuf" qui a rouillé en moins de deux mois, c'est trop tard... mais pour les autres, voici un truc indispensable ! A partir du moment ou votre pot est neuf, une fois de temps en temps (moi je le fais une fois par mois), faites monter le pot en temperature et étalez quelques gouttes d'huile sur toute sa surface avec un chiffon, ça suffit pour le protéger de la rouille. Pour que ce travail ne soit pas vain, pensez également à refaire la même chose chaque fois que vous avez roulé sous la pluie, et régulièrement, essuyez-le simplement avec un chiffon. Un petit conseil : Vous pouvez abandonner le coude... sa cause est rapidement désespérée !


  • Retour à la page des trucs et astuces